La volaille

Gilles THOMAS

  • Portrait de producteur

Gilles est installé depuis 2006 au Mas Dagas, sur les hauteurs de Céret parmi chênes et châtaigniers. Animé d’une vraie volonté d’agir positivement sur l’environnement , son objectif est de produire en agriculture biologique une viande de qualité et la commercialiser en circuit très court, notamment en AMAP, fonctionnement qu’il affectionne particulièrement.

gilles 2 bache_petit

  • Les volailles de Gilles

L’exploitation comprend 2 Ha consacrés à l’élevage de poules pondeuses et volailles de chair et 1 Ha de cerisiers, auxquels s’ajoutent 53 Ha de parcours caprin en fermage. Les chèvres maintiennent la forêt en bon état. Le cheptel caprin est alimenté essentiellement par pâturage et reçoit un complément alimentaire bio sans OGM en guise de friandise. Les volailles, achetées en majorité à 1 jour, leurs parcours évoluent en fonction de leur consommation. Elles sont complémentées en nourriture biologique.

L’abattage des volailles est réalisé par Gilles à environ 91 jours au sein même de l’exploitation, évitant le stress lié au transport et à l’attente. Une mise à mort respectueuse sans aucune mécanisation apporte aussi plus de sécurité au niveau sanitaire. Les volailles sont tuées selon commande des contrats AMAP et pour le marché du samedi à Céret. Il est certifié par Bureau Veritas depuis plusieurs années.

  • Les distributions

Gilles propose des contrats mensuels pour les volailles (poulets et pintades), honorés le premier mercredi de chaque mois lors du marché de producteurs.

Il propose également des chevreaux à Noël ainsi que des Poulet de lait et de l’oie blanche.

  • Les coordonnées et le contrat

Gilles Thomas
06 13 09 00 52

Le contrat

Publicité