Petit bilan 2018 + DATES à savoir

Chers & chères amapien.nes

L’équipe du conseil collégial de l’AMAP se joint à moi pour remercier les adhérents, producteurs et consomm’acteurs, des efforts croissants de participation au bon déroulement des distributions et à l’amélioration de l’organisation durant l’année 2018.

Nous reviendrons en détail sur ces évolutions lors de l’assemblée générale annuelle qui se tiendra le mercredi 30 janvier 2019 – associée à la distribution hebdomadaire – au Mas de Nogarède – à ce sujet vous recevrez par mail courant janvier une convocation faisant état du détail horaire de l’évènement et de l’ordre du jour de l’AG.

Néanmoins un pré bilan s’impose :

POST APÉRO… Voici enfin l’occasion d’exprimer notre gratitude envers celles et ceux rassemblés autour du dernier apéro hors série du 05 décembre – mis en place en deux clins d’œil – vraiment impressionnant ! Tant d’engouement collectif et de délicieuses préparations maison… Souvenir ému du tiramisu à l’ananas de Maria….

Encourageante à maints égards, cette initiative montre que les produits de nos fabuleux producteurs supportent d’êtres mis en scène et que l’idée plaît aux adhérents.

À CE PROPOS – Grâce à vos contributions généreuses ce soir-là, l’AMAP a recueilli 134€ (oui – il y avait ça dans la caisse!), recette qui nous a permis de remettre un chèque de défraiement de 100€ – en adéquation avec le bilan comptable de fin d’année – à notre productrice de bière Nathalie Leblanc, afin de la remercier pour l’accueil de la distribution hebdomadaire du mercredi dans son local durant l’hiver. Cette mesure de dédommagement des hébergeurs de la distribution est l’une des résolutions marquantes prises cette année par le conseil collégial et nous l’aborderons en AG.

AUTRE RÉSOLUTION MARQUANTE – En 2018, les dépenses annuelles de l’AMAP ont augmenté (Souscription d’un contrat d’assurance MAIF responsabilité civile + Dédommagement des producteurs accueillants la distribution hebdo) – et nous avons pris la résolution de soumettre au vote de tous les adhérents un nouveau mode de paiement de la cotisation annuelle, selon le principe de prix libre et conscient (libre choix du tarif à partir de 10€ et selon les moyens de chacun, avec un tarif conseillé de 15€). Vous trouverez en PJ pour réflexion : l’ébauche du bulletin adhésion 2019 à valider donc en AG du 30 janvier 2019 – Merci d’en prendre connaissance cela facilitera grandement le débat.

PLANING DES DISTRIBUTIONS – FIN 2018 et REPRISE en 2019 –

> Pas de distribution le mercredi 26 décembre !

> Reprise (distribution normale) le mercredi 02 janvier 2019 

> Marché des producteurs – le mercredi 09 janvier (pas le 02 !!)

Voilà déjà beaucoup d’informations à décortiquer avant de passer aux tables de réveillons. Ces repas de fêtes, l’équipe vous les souhaite chaleureux et animés de riches discutions dont l’année 2019 verra les fruits

Belles et bonnes fêtes à toutes et tous !

Pascale pour l’équipe

Vous trouverez le contrat d’adhésion 2019 >> ici

logo_amap_cerisiers

Publicité

Une réflexion sur “Petit bilan 2018 + DATES à savoir

  1. Bonnes vacances à toute l’équipe, passez de bonnes fêtes, et surtout merci pour votre investissement, votre présence conviviale, votre bonne communication…à bientôtCatherine

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s